19h00 sur BFM TV

Publié le par Valérie ROSSO-DEBORD

podcast-ruth-petite.gif
    Invitée sur le plateau de BFM TV à 19 h par Ruth ELKRIEF, j’ai débattu sur les sujets au cœur de l’actualité face à ma collègue Delphine BATHO car c’est aussi le rôle du parlementaire d’échanger sur ses idées, ses valeurs et ses convictions.

    C’est pourtant un exercice difficile, surtout face à une contradictrice de qualité, que de s’exprimer en quelques phrases sur des sujets aussi importants que la visite de Mouammar KADHAFI, le rôle du président de la République dans la promotion de l’industrie française qui fait vivre nombre de nos concitoyens, la réforme de l’Etat ou la simplification du divorce par consentement mutuel.

    Sur ce dernier point, il me paraissait important de préciser qu’un débat approfondi, sur notamment la place et le rôle de conseil de l’avocat, devait être ouvert. En effet, ce n’est pas parce que l’on est d’accord pour divorcer qu’il ne faut pas contrôler l’équité de l’accord.

    Toujours enrichissant, cet exercice au format imposé n’était pas la dernière « attraction »  de cette journée, il me faut retourner en séance pour examiner le texte sur la sécurité des manèges… Journée décidément pleine de diversité.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas facile de defendre le gouvernement sur la venue du guide Lybien...même si les Français comprennent bien que le Président se défonce pour ramener des contrats et rééquilibrer notre balance du commerce extérieur!<br /> Bonne argu sur le divorce il faut effectivement maintenir un conseil pour chacune des parties afin de sauvegarder l'équité...
Répondre
S
Ce matin dans Le Figaro:<br /> "La liste des futurs ministres reste ouverte. L’Élysée et Matignon continuent d’ausculter le travail parlementaire pour repérer les « meilleurs ». Quelques jeunes élus ont marqué des points (Bruno Le Maire, Frédéric Lefebvre, Benoist Apparu, Valérie Rosso-Debord). Sans compter des élus plus confirmés : Yves Jégo, Laurent Hénart, Nadine Morano ou encore Jérôme Chartier."<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/15/01002-20071215ARTFIG00137-remaniement-ministerielles-pistes-de-sarkozy-.php<br /> <br /> Félicitations Valérie! Ton travail semble être apprécié, continue comme ça!
Répondre
C
Félicitations ! je viens de lire dans le Figaro de ce matin que vous êtiez pressentie pour devenir ministre !!! pourvu que cette hypothèse devienne réalité....<br /> <br /> <br /> Une nanceienne exilée à Versailles.<br /> <br /> Une nancéenne exilée à Versailles.
Répondre
F
il n'a pas été facile pour vous, de défendre la visite de KADHAFI;C'est vrai pas de contrats signés ou plutôt déjà signés.<br /> airbus déjà signé<br /> réacteur nucléaire déjà signé<br /> Votre argument sur MADAME ROYAL sur sa position sur la justice chinoise.Attention de ne pas dire n'importe quoi.La campagne est finie et vous savez qu'elle s'était exprimée sur un sujet de justice commerciale et non pénale.Les attaques sur cette femme ont été bien orchestrées lors de la présidentielle, des arguments souvant faux alors arretez de tomber dans ces travers .La socialiste D.Batho a été très bonne lors de cette emission, bien préparée, là aussi attention de ne pas sauter sur un emission sans vous y préparer.Sinon votre blog est une bonne initiative.<br /> Une question allez vous vous investir dans les villes de votre circonscription lors des prochaines municipales?
Répondre