Le martyr des Pakistanais

Publié le par Valérie ROSSO-DEBORD

 undefined   
    Alors qu’en cette période de fêtes on ne voudrait avoir l’esprit qu’à de réjouissantes retrouvailles familiales, c’est une nouvelle déflagration qui vient endeuiller le Pakistan. Et cet attentat, qui a fait au moins 20 victimes, visait l’ex-premier ministre Benazir BHUTTO qui a été tuée au sortir d’une réunion publique qu’elle organisait en vue des élections législatives du 8 janvier prochain.

 
    Alors que ce pays connaît une nouvelle vague d’attentat qui enfonce, un peu plus, dans le désespoir une population qui aspire comme toute autre au progrès, c’est un symbole que l’on a voulu faire taire. Celui d’une femme courageuse, qui préférait braver le danger et s’engager plutôt que de rester à l’étranger. S’attaquer à ceux qui veulent incarner la modernité, l’espoir c’est refuser de laisser le jeu démocratique jouer son rôle normal. Je ne juge pas le programme porté par le parti de Mme BHUTTO, ce n’est pas mon rôle, mais je ne peux me résigner à voir la haine, l’extrémisme et la violence tout emporter sur son chemin.
 
    C’est une nouvelle journée triste pour la démocratie, pour le Pakistan. Cela me fait aussi mesurer la chance que nous avons de pouvoir nous exprimer librement et sereinement dans notre pays.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je m'associe pleinement à votre inquiétude... Malheureusement, vous avez fait une analyse juste du drame pour ce pays et pour la stabilité dans le monde. Nous sommes si impuissants face à cette folie !
Répondre
B
Elle était controversée mais le terrorisme c'est vraiment l'arme des faibles, bravo pour ce mot à sa mémoire.
Répondre